renaissance_batou_bougie.jpg

[by ClassyShots (Mike) - CC-By]

Après une brutale disparition de plus d'un mois, Batou.fr fait son retour. Je pense, au moins pour les quelques habitués, je vous dois quelques explications.

Panne matérielle

Mon ancien hébergeur, e3b.org, a eu une panne sévère sur son serveur. L'alim a tout simplement rendu l'âme, entrainant dans son agonie le contrôleur RAID. Je pensais que tout allait revenir à la normale rapidement, mais aujourd'hui le service est toujours indisponible. Pour ceux qui souhaitent lire le journal de bord d'e3b, ça se passe par ici. Vous pourrez d'ailleurs vous rendre compte du découragement de l'admin qui s'en est pris "plein la gueule" alors qu'il proposait un service gratuit...

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, alors qu'un serveur flambant neuf a été préparé, le propriétaire du datacenter fait le mort et ne répond pas aux mails, ne voulant certainement plus d'e3b.org. Il est donc impossible pour le moment de rebrancher le serveur sur le réseau.

Le nouvel hébergeur

Voyant les délais s'allonger, je me suis intéressé à un autre hébergeur, 000webhost. J'espère que je n'aurais plus de down, croisons les doigts.

J'ai choisi 000webhost pour les raisons suivantes :

  • gratuit (c'est toujours appréciable)
  • 1,5 Go d'espace disque
  • 100 GB de bande passante mensuelle
  • 2 bases SQL
  • backup / Cron jobs

Si les temps de réponse sont bons et que l'uptime (99%) est respecté, je peux espérer le garder pour un moment. Si le site m'apporte une rémunération régulière, j'investirais quand même dans un serveur localisé en France. Le serveur 000webhost (serverpoint.com) étant localisé à Las Vegas (la classe !), il faut quand même pas espérer un affichage instantané des pages !

Bref, me revoilà pour de bon, j'espère que je vous ai manqué !

A très vite !

Poursuivre votre lecture sur le site