[by ClassyShots (Mike) - CC-By]
Après une brutale disparition de plus d'un mois, Batou.fr fait son retour. Je pense, au moins pour les quelques habitués, je vous dois quelques explications.
Mon ancien hébergeur, e3b.org, a eu une panne sévère sur son serveur. L'alim a tout simplement rendu l'âme, entrainant dans son agonie le contrôleur RAID. Je pensais que tout allait revenir à la normale rapidement, mais aujourd'hui le service est toujours indisponible. Pour ceux qui souhaitent lire le journal de bord d'e3b, ça se passe par ici. Vous pourrez d'ailleurs vous rendre compte du découragement de l'admin qui s'en est pris "plein la gueule" alors qu'il proposait un service gratuit...
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, alors qu'un serveur flambant neuf a été préparé, le propriétaire du datacenter fait le mort et ne répond pas aux mails, ne voulant certainement plus d'e3b.org. Il est donc impossible pour le moment de rebrancher le serveur sur le réseau.
Voyant les délais s'allonger, je me suis intéressé à un autre hébergeur, 000webhost. J'espère que je n'aurais plus de down, croisons les doigts.
J'ai choisi 000webhost pour les raisons suivantes :
Si les temps de réponse sont bons et que l'uptime (99%) est respecté, je peux espérer le garder pour un moment. Si le site m'apporte une rémunération régulière, j'investirais quand même dans un serveur localisé en France. Le serveur 000webhost (serverpoint.com) étant localisé à Las Vegas (la classe !), il faut quand même pas espérer un affichage instantané des pages !
Bref, me revoilà pour de bon, j'espère que je vous ai manqué !
A très vite !
Batou.fr est un blog proposant un regard personnel sur l'actualité de deux domaines passionnants : l'informatique et Internet. Le site reflète mes centres d'intérêt. Ainsi, des news sur la musique, le cinéma, la littérature seront présents pour agrémenter ce site. N'hésitez pas à participer et à donner votre avis sur les différents articles !
Bonne visite ;-)
Heureuse de voir que le site est de retour, je commençais à désespérer.
J’espère que ce nouvel hébergeur t’apportera moins de mauvaises surprises !
Bonne continuation Batou !
Du coup, j’ai perdu (pour le moment) tout mon référencement, je repars donc à zéro.
Si tu veux écrire quelques articles, tu es toujours la bienvenue 😉