Après la mort de Stage 6, le 6 mai sera le jour où son successeur naîtra : VReel.
Le site proposera ainsi de voir des vidéos de haute qualité, à l'image de Stage 6. Le codec divx et le webplayer sont de nouveau de la partie, ça nous changera de la qualité très moyenne des sites de partage de vidéos comme Youtube ou Dailymotion.
Il sera possible dans un premier temps de voir les vidéos en streaming, puis dès que cela sera possible en direct download.
En tant que clone, VReel repart à zéro et ne reprendra donc pas la base de vidéos de Stage6. De plus, le service sera gratuit, il faudra donc compter sur le succès du site pour attirer les annonceurs, afin de rentabiliser le dit-site.
L'upload sera d'abord limité à 800 Mo, puis dans un second temps (au bout de 3 mois si tout se passe bien) à 1 Go.
A l'instar des autres portails vidéos, il faudra s'enregistrer pour diffuser et commenter des vidéos.
Espérons que VReel ne soit pas, dès sa naissance, attaqué par une horde d'avocats pour violation de copyright. Ils ont intérêt à assurer un contrôle et un filtrage poussé, compte tenu du service proposé (800 Mo = 1 film). Tous les serveurs sont basés aux USA...et pas en Suède ! Cependant, des serveurs situés en Europe arriveront par la suite afin d'améliorer le flux de la bande passante.
Batou.fr est un blog proposant un regard personnel sur l'actualité de deux domaines passionnants : l'informatique et Internet. Le site reflète mes centres d'intérêt. Ainsi, des news sur la musique, le cinéma, la littérature seront présents pour agrémenter ce site. N'hésitez pas à participer et à donner votre avis sur les différents articles !
Bonne visite ;-)
tu dis sortie le 6 mai mais il n’est toujours pas sortie il on annoncer après le 11 juin et encore là il n’est pas sortie va t’il sortir vraiment un jour??
@sum7 : effectivement, alors qu’il devait sortir il y a plus d’un mois, le site n’est toujours pas ouvert..Actuellement VReel est en Open Beta. Il sortira donc prochainement, il y a eu juste eu quelques petits soucis. De toue façon, j’en reparlerai le moment venu !