TwinPeaks.jpg
Ecoutez le thème de cette série pour lire cet article :
[mdeezer + 25200 + Twin Peaks (Theme) par Angelo Badalamenti]

L'histoire

Je viens de ressortir de ma plongée dans Twin Peaks, une série de David Lynch et de Mark Frost du début des 90's. La série possède 30 épisodes qui s'étalent sur 2 saisons. L'histoire débute avec le meurtre de Laura Palmer, l'enquête permettra de découvrir le tueur et tout l'univers s'établissant autour de Laura. L'agent Dale cooper (FBI) enquêtera sur cette affaire, ce qui lui permettra de se plonger dans la ville de Twin Peaks et de découvrir tous ses mystères...

Twin Peaks

La série est vraiment addictive et est un véritable chef-d'oeuvre en VOST (fuyez la VF comme la peste !). Dommage qu'elle cesse au bout 2 saisons. Il paraîtrait que David Lynch s'intéresserait de nouveau à cet univers. Donc à suivre...

La Bande originale est signée Angelo Badalamenti, donc pas de problèmes de ce côté-là.

Après avoir vu la série, vous pouvez enchaîner sur le film (Twin Peaks, Fire Walk With Me). A regarder après la série pour le comprendre (et mieux l'apprécier) et ne pas se voir gâcher aussi la découverte de la série (spoilers)

Conclusion

Bref, cette série a représenté une petite révolution et a influencé nombres de séries actuelles.

L'excellente réalisation nous permet de nous plonger dans la ville de Twin peaks et nous faire découvrir la profondeur de chaque personnage en nous immisçant dans leur vie, dans leur passé. On se rend compte au final que tout se recoupe et que chaque personnage fait parti de l'histoire de l'autre.

Les personnages sont tous particuliers, voire singuliers (comme la femme à la buche). Mais mon personnage préféré reste Dale Cooper, et vous ?

Dale_Cooper.jpg

Liens : Wikipedia et Twin-Peaks.fr

Poursuivre votre lecture sur le site