[by Bree Bailey - CC-BY-SA]

La radio de l'étrange

Exocet est le nom de l'animal appelé usuellement poisson-volant. Mais c'est aussi le nom d'une émission de radio que je prends plaisir à écouter depuis quelques temps.

Diffusée à l'époque sur la radio locale Raje, l'émission est consacrée aux mystères de l'étrange. On retrouve donc, entre autres, les thèmes suivants : légendes urbaines, psychologie, ufologie, occultisme, rubrique insolite, expériences scientifiques, théorie du tout, serial killers... Paradoxalement, étant de nature plutôt cartésienne, certains de ces thèmes ne devraient pas forcément m'intéresser mais l'approche professionnelle et l'esprit critique des animateurs rendent ces émissions passionnantes. De plus, laisser une part de doute, de rêve, d'inconnu dans un monde trop aseptisé se trouve être rafraîchissant. En un sens, Exocet éclaire les zones d'ombres de l'inexplicable en s'appuyant sur les origines des mythes, les théories scientifiques ou encore les phénomènes étranges.

Les animateurs

Les animateurs, Patrick et Thomas, y sont pour beaucoup ; sans oublier Mika à la réalisation. L'ambiance sonore se prête bien et colle parfaitement à la thématique de l'émission et les musiques diffusées s'avèrent généralement être d'agréables surprises.  Les sujets sont toujours documentés et intéressants, le tout avec une touche d'humour appréciable ! Bref, je vous recommande vivement d'écouter plusieurs émissions afin de vous faire votre propre idée, vous risquez juste de ne pas pouvoir décrocher !

Ecouter Exocet

Voici 2 émissions d'Exocet choisies presque au hasard :

Les tueurs en série / infos bizarres de la semaine[dewplayer:http://www.exocet-raje.net/exocet131006.mp3]

Paul is Dead / Les implantés / Sealand / John Titor / infos bizarres de la semaine

[dewplayer:http://www.exocet-raje.net/exocet201006.mp3]

Exocet n'est plus mais l'intégralité des émissions est disponible sur le site exocet-raje.net (rubrique Archives). A écouter bien sûr le soir dans votre lit !

Après Exocet

Si vous appréciez Exocet, je vous conseille le site Axolot, animé par le même Patrick qui a gardé cet esprit de recherche de la singularité, en transposant l'audio vers l'écrit : axolot.info.

Bonne Exocet !

Poursuivre votre lecture sur le site