[by scraqz - CC-BY]

La vidéo du dimanche

Au cours d'une conversation, le nom de Buckethead est venu à mes oreilles. Intrigué par la présentation que l'on m'en avait faite, j'ai décidé de découvrir qui se cachait derrière ce nom d'artiste. Buckethead est le nom de scène de Brian Caroll (41 ans). Celui-ci masque son visage et porte un seau KFC retourné sur la tête (d'où son nom "Buckethead" !) pour mieux s'éloigner et se détacher de sa propre humanité (mais à l'origine, probablement pour surpasser le trac de la scène).

Pour faire vivre son personnage, Buckethead raconte son histoire sur son site bucketheadland.com. Dans sa jeunesse, incompris, Buckethead fut malheureux jusqu'au jour où il fut plongé dans une ferme au milieu des poulets, lesquels sont devenus rapidement ses amis. Pour le prouver, ils lui lacérèrent le visage ce qui l'obligea alors à porter un masque. Buckethead mit ensuite un seau KFC sur sa tête pour s'en servir comme récepteur d'âmes, lui permettant à travers ses compositions musicales, d'exprimer avec sa guitare toute la tristesse réservés à ces pauvres poulets.

Par ailleurs, Buckethead réalise ses interviews via une marionnette, Herbie. Il cultive ainsi son image, se tournant lui-même en dérision pour mieux laisser place à sa musique., ce qui va justement nous intéresser dès maintenant.

Buckethead - Soothsayer

Je peux maintenant vous laisser en compagnie de Buckethead jouant en live le titre Soothsayer, tiré de l'album Crime Slunk Scene (2006) au Langerado Music Festival, le 03 octobre 2006. Laissez-vous vous imprégner de son univers.

Poursuivre votre lecture sur le site