johnny_cash_header.jpg

Les adieux de Johnny Cash

Le titre "Hurt" est une reprise de la musique du même nom composée par Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails. En 1997, Johnny Cash est déclaré atteint de la maladie de Shy-Drager (aggravation de la maladie de Parkinson que notre chère apprentie médecin en herbe, Pauline, saura nous décrire dans les détails) accompagnée d'une pneumonie et d'un diabète. Ne lui restant que peu de temps à vivre et suivant l'avis de son producteur Rick Rubin, Johnny Cash sort une série d'album appelée "American Recordings", une suite de reprises jouées en acoustique dans un style plutôt sobre et épuré.

"Hurt" est l'une des dernière reprises de Johnny, issue de l'album American IV : The Man Comes Around qui sortit peu de temps avant sa mort, ce qui la rend d'autant plus touchante. Le clip, particulièrement réussi, illustre la vie de Cash entre sa famille, ses amours, ses succès et une certaine déchéance liée à ses excès.

Je vous laisse donc sans plus attendre vivre les adieux de Cash, un vieil homme avec une grande classe et une très belle voix...

Hurt by Cash

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Poursuivre votre lecture sur le site