simpsons_header.jpg

La mort d'Homer

En regardant tranquillement un épisode des Simpsons (s19e09) enfoncé dans mon canapé, accompagné de ma fidèle bière Duff ( "glander" en anglais), je tombe sur un passage particulièrement intéressant.

[SPOILER] Pour l'histoire , Homer se réveille un jour un peu torché, sa maison est vide, toute sa famille a disparu. Il est évidemment amnésique et va essayer de retrouver la mémoire.  Certaines bribes lui reviennent laissant entendre qu'il est le responsable du tournant tragique de sa vie. Par désespoir, il sautera du pont et sa vie défilera avec une multitude de flashbacks : il verra sa vie défiler à toute vitesse devant ses yeux.

Les 39 années de la vie d'Homer

Parodie de Noah K

Cette vidéo est en fait une parodie de Noah K (K pour Kalina). Ce photographe new-yorkais a pris une photo de lui chaque jour depuis le 11 janvier 2000 jusqu'au 31 jullet 2006 sur la vidéo suivante (il continue à l'heure actuelle). Toute une vie défile ainsi au rythme incessant de photos, on est hypnotisé par le regard de cet apparent dépressif.

Noah K en 2356 photos


La vidéo a été vue 12,634,993 fois sur la plateforme YouTube et a été la plus commentée avec 65,364 commentaires. Il n'est pas le premier à avoir fait cela mais par contre est devenu mondialement connu. On peut d'ailleurs le voir poser avec plusieurs célébrités.

Soundtrack

Pour ceux qui apprécient le piano, la musique s'intitule Everyday interprétée par Carly Comando :

Bande-Son de Noah K

Poursuivre votre lecture sur le site