interview_pauline.png

Nouvelle recrue

Pour ceux qui suivent ce blog avec intérêt (il doit bien y en avoir 2 ou 3...), je tenais à vous informer de l'arrivée d'un nouvel auteur, ou plutôt d'une : Pauline. Certains d'entre vous feront, ou non, le lien avec une certaine Pauline qui a pu laisser quelques commentaires ici-même.

Celle-ci, et je l'en remercie par avance, de par ses contributions, améliorera la principale lacune de ce site, à savoir un rythme trop lent de publication. Pauline versera sa prose dans l'actualité société / culture, de sorte que nous nous complèterons et même parfois rejoignerons dans les thèmes de nos écrits.

En effet, j'écris à l'envie sur des sujets qui m'intéressent. Voulant m'investir un minimum dans un article, cela prend un certain temps que je n'ai pas forcément. La venue de Pauline dans l'équipe (qui en est maintenant une par définition) permettra aux visiteurs réguliers d'apprécier un site mis-à-jour plus régulièrement. Je vous rappelle d'ailleurs la présence de brèves pour les sujets que je ne souhaite peu ou prou développer.

Voici donc une interview de ma nouvelle collaboratrice, Pauline, afin que vous puissiez apprendre un peu plus à la connaître :

Interview

interview_pauline_2.jpg

Batou : Bonjour Pauline ! Peux-tu te présenter brièvement ?

Pauline : Bonjour Batou ! Je suis actuellement un cursus universitaire en vue de l'obtention du doctorat de médecine. A coté de ça, je suis musicienne, j'apprécie le cinéma, la lecture et les jeux vidéos. Je pratique en outre l'équitation, sport que j'apprécie tout particulièrement ; mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta tasse de thé... je me taierai donc sur ce sujet !

Batou : Oui, tu es, en cela, proche de la vérité ! Revenons à ce site : pour quelles raisons apprécies-tu Batou.TK  ?

Pauline : Je suis le blog depuis ses débuts. Le choix des sujets est toujours intéressant, et pertinent. Tu les traites d'une manière intelligente et originale, tout en veillant à ce que leur contenu reste accessible à tous. De plus, Batou.tk est un blog dont les thèmes sont très variés et la prose toutjours engagée. J'apprécie ton site pour toutes ces raisons !

Batou : Tu me flattes drôlement Pauline, non par intéressement j'imagine ! Mais alors, quels sont les points qui te déçoivent ou que tu aimerais voir sur Batou.TK qui n'existe pas présentement ?

Pauline : Ton site me plait, je ne m'en cache pas. Je trouve le rythme de publication trop lent : tu fais de bons articles mais tu sembles manquer de temps pour entretenir ton blog plus régulièrement. Et j'aimerais évidemment y voir quelques articles sur le sujet de la santé, de l'éducation...

Batou : Très bien ,tu veux donc combler les lacunes du site en lui apportant un second souffle. Quelle sera ta démarche rédactionnelle : objective ? engagée ?

Pauline : Clairement engagée. Il me semble difficile de traiter des sujets d'actualité de manière froide et analytique sans donner son point de vue. Ce n'est du moins pas mon intention. Il en va de même pour de simple critiques (expo, livre, film, etc.) : quel intérêt de parler d'une oeuvre si l'on ne dit pas ce qu'elle nous inspire ?

Batou : Oui, aucun intérêt de relire une kyrielle d'avis semblables, déjà diffusés largement sur le Net. Penses-tu pouvoir (et vouloir) attirer une population plus féminine sur ce site ou d'une certaine façon, penses-tu pouvoir homogénéiser ton public ?

Pauline : Tu souhaites féminiser ton public Batou ?! Je ne vise pas de population en particulier, mais il est probable qu'un mot clé tel que "santé" ou "hopital" (je ne parle pas de "cheval" !) attirera plus les femmes que les hommes. Si tu veux une population féminine en masse et rapidement, je rédige immédiatement un article sur Alli !

Batou : Précisons pour ceux qui ne le savent pas, qu'Alli est le nouveau médicament anti-gros en vente libre dans les pharmacies, un bon sujet pour un prochaine article ! Pour te répondre, je ne souhaite pas féminiser mon public mais que chacun ou chacune puisse apprécier se ballader et participer à l'envie sur ce site. Question plus anecdotique : participeras-tu à la rédaction de brèves sur Batou.TK ?

Pauline : C'est une bonne question à laquelle je n'avais pas réfléchi... Oui, pourquoi pas à l'occasion !

Batou : Quelles améliorations / nouveautés souhaiterais-tu voir sur le site ?

Pauline : Un lecteur audio renouvelé régulièrement ? A part ce petit détail, je ne vois pas.

Batou : Le lecteur audio est limité à 50 titres, ce qui n'en facilite pas la mise-à-jour . Dans un avenir proche, pourquoi pas ne pas ajouter ta propre radio ?

Pauline : Avec plaisir ! Je ferai des efforts pour qu'elle ne soit pas redondante, car j'ai le sentiment que nous partageons pas mal de groupes/d'artistes.

Batou : Je ne prendrai pas ceci pour une déclaration (rire)

Pauline : Et pourquoi non ? J'en profiterais pour faire des articles sur le mariage, ça féminiserait ton lectorat (rire)

Batou : Sur ce, je vais conclure cette interview sauf si tu as quelque chose à rajouter ? A l'attention de tes futurs lecteurs peut-être ?

Pauline : Simplement que je suis ravie de pouvoir participer à ton blog. Je suis novice en la matière et j'espère satisfaire à tes exigeances et à celles de tes lecteurs ! A mes futurs lecteurs que j'essaierai d'écrire des articles qui leur plairont.

Batou : Si j'ai bien compris, vous êtes donc tous invités à poser des questions par le biais des commentaires ! Merci beaucoup Pauline pour l'intérêt que tu portes pour ce site mais aussi pour l'intérêt que tu vas susciter ! Bienvenue à toi ! Tu as carte blanche.

Pauline : Merci à toi Batou !

[source photo]

Poursuivre votre lecture sur le site